Côte d’Ivoire : Suspension des nouveaux tarifs mobile money

L’union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) annonce la suspension de l’augmentation tarifaire de 7,2 % sur les transferts d’argents via mobile. La nouvelle a été confirmée par les compagnies de téléphonies mobile Ivoiriennes, soit par note d’information, soit par sms, ce jeudi 7 mars 2019.

0
933

«  Bonjour chers abonnés, ce jeudi 07 mars, nous suspendons l’augmentation tarifaire de 7,2%.Retrouvez vos tarifs habituels via le * 1033# puis 9 » tel est le message reçu de la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire.

Cette décision a été annoncée en début du mois de mars dans un communiqué par l’union  nationale des entreprises de télécommunications (UNETEL) de Côte d’Ivoire. Ce qui explique que les opérateurs de téléphonie mobiles Ivoiriennes sont revenus au tarif initial sur le transfert d’argent par mobile money.

L’UNETEL indique dans ce communiqué que cette décision intervient suite aux échanges entre les opérateurs de téléphonies mobiles, les principaux acteurs  du marché du mobiles money notamment ORANGE,MTN ET MOOV Côte d’Ivoire.

Ainsi que la présence du ministre de l’Economique Numérique et de la poste, Isaac Dé, et le secrétaire d’Etat, en charge du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Cette décision devrait entrée en vigueur ce jeudi 07 mars comme nous l’avons constaté.

Pour rappel, Depuis le lundi 25 février les compagnies de téléphonie mobiles ont augmenté les tarifs des transferts mobile money en Côte D’ivoire sous l’œil mécontent des consommateurs. Ce qui avait conduit  l’autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire a exigé « l’arrêt immédiat » de ces nouveaux tarifs.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici