Maroc : La BMCI et la BERD s’accordent pour le financement des importateurs et exportateurs

0
440

Grâce à cette ligne de financement, la BMCI pourra renforcer ses offres en matière d’activités Trade pour ses clients exportateurs et importateurs, dans son réseau de Trade centers, disponibles à travers le Royaume dans plusieurs villes notamment Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, mais également à travers ses 8 centres d’Affaires et agences entreprises

« Cette ligne est importante pour nous puisqu’elle va nous permettre d’avoir une source de financement et de continuer d’accompagner notre clientèle dans les zones offshore, qui ont des besoins en devise, et également nos clients extérieurs » a expliqué le Directeur Général adjoint de la Banque Marocaine du Commerce et de l’Industrie (BMCI) Idriss Bensmail.

« Ce programme ne se limite pas à un financement, mais il y aura également un accompagnement pour les banquiers avec une formation dédiée pour améliorer les standards opérationnels de la banque dans ce domaine », souligne pour sa part Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la Banque Européenne de Reconstruction et de  Développement (BERD) pour le Maroc.

« Le commerce international est un élément important pour nous à la BMCI. Nous avons des parts de marché sur l’import et l’export entre 11% et 13% et nos parts de marché sont aux alentours de 30% dans les zones offshore ».Ajoute M. Bensmail.

Rappelons que la banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie (BMCI) est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

.Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici