Côte d’Ivoire : Ouverture d’une succursale africaine de la banque belge d’investissement « BIO »

La Société belge d'Investissement pour les pays en développement (BIO), a ouvert son premier bureau d’Afrique en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan. Ce bureau à vocation régionale, a pour but d’augmenter de 10 à 20% ses engagements sur le continent au cours des prochaines années, selon son directeur Maximilien d’Hacourt.

0
299

Ce bureau couvre l’ensemble des pays de l’Union monétaire économique ouest-africaine (UEMOA) et le Ghana.

BIO c’est déjà €125 millions d’investissements en Afrique de l’Ouest au profit du secteur privé. contre près de €500 millions sur le continent sur un portefeuille total d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion. En Afrique de l’Ouest, l’institution de microfinance Advans Côte d’Ivoire (Juillet 2021),  l’entreprise de transformation de maïs Agroserv Industrie au Burkina Faso (Février 2021) et la société de GPL XpressGas au Ghana (mai 2021) ont dejà bénéficié du fonds de BIO.

La structure BIO cible des PME dans les secteurs de l’inclusion financière, de l’agro-industrie, de la santé , de l’éducation et des énergies renouvelables.  Elle octroie des prêts et en fonds propres directement dans les PME. Elle investit également via des institutions financières et fonds de private équity.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici