Sénégal: Hausse des emplois bancaires, de l’encours global de crédits et respect des normes prudentielles en vigueur

De janvier à Aout 2021, la situation du système bancaire Sénégalais est passé de 501,4 milliards d’emplois bancaires à 8.110,8 milliards de Fcfa Soit 6,6%. . L’annonce a été faite par Ahmadou Al Aminou, directeur national de la BCEAO pour le Sénégal lors de sa rencontre avec et les directeurs généraux des établissements de crédit, le jeudi 28 octobre 2021 par visioconférence.

0
268

Selon la BCEAO, ce progrès ressort principalement de l’activité de portefeuille des banques(souscription à des titres publics) qui a lui seul représente 15,9%, soit 313,6 milliards.  

L’encours global de crédits est quant à lui passé de 144,3 milliards de francs Cfa (2,8%) pour atteindre 5.238,8 milliards à fin Aout 2021. Cette somme provient uniquement des crédits à moyen terme, Selon toujours la BCEAO.

Notons que cette progression s’est tenue dans un contexte encore marqué par l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la situation de certaines entreprises. Et de la reprise graduelle de l’activité économique et de maintien d’une politique monétaire accommodante de la BCEAO.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici