Equity Group bénéficie d’un prêt de 100 millions USD de la BAD pour le financement des PME

0
462
Equity possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud, en Tanzanie et en RDC.

Equity Group Holdings (EGH), une banque commerciale opérant en Afrique orientale et centrale, bénéficie d’un prêt de 100 millions USD (11 milliards de shilling kenyans) de la Banque africaine de développement (BAD) pour servir les petites et moyennes entreprises aux termes d’un accord de facilité de niveau 2.

«Avec le groupe de la Banque africaine de développement, Equity Group sera fermement positionnée pour aider les MPME (moyennes et petites entreprises) à garder le cap pendant la pandémie Covid-19 qui a ralenti leur économie avec un impact sur la trésorerie des entreprises. Nous avons vu l’impact des interventions en faveur de nos MPME pendant cette période. Elles sont devenues plus résilientes, protégeant ainsi les  emplois et créant plus d’opportunités d’emploi grâce à des initiatives plus innovantes (…)», a affirmé Dr James Mwangi, PDG d’Equity Group Holdings. 

Selon Stefan Nalletamby, directeur du développement du secteur financier de la BAD, « l’accès au financement représente un obstacle important pour les PME sur de nombreux marchés africains, un obstacle qui s’est accentué en raison de la pandémie en cours». Il a précisé que «le prêt était aligné sur un certain nombre d’objectifs stratégiques de la Banque dans les cinq priorités, notamment l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines, Nourrir l’Afrique, Éclairer et alimenter l’Afrique et Industrialiser l’Afrique».

EGH est une société holding panafricaine de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi (Kenya), à la Bourse de l’Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud, en Tanzanie et en RDC où il a récemment acquis BCDC pour former Equity BCDC, la deuxième plus grande société de services financiers du pays. Avec un bureau de représentation en Éthiopie. Equity Group, avec une base d’actifs de plus de 10 milliards USD et plus de 14,2 millions de clients, est l’une des plus grandes banques de la région en termes de clientèle.

Avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici