Côte d’Ivoire : Le gouvernement va offrir 50.000 FCFA à chaque ménage des régions du centre et du nord

Chaque ménage des régions du Hambol, du Gbêkê, de la Marahoué, de l’Iffou et du Gontougou recevra bientôt la somme de cinquante mille( 50.000) Francs CFA .Ce sont plus de 6498 ménages jugés vulnérables identifiés en Côte d’Ivoire, soit 32 496 personnes qui bénéficieront de la somme totale de 335 296 800 FCFA des ressources reçues de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC). A annoncé une note officielle du gouvernement ce 28 septembre 2020.

0
219
logo Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC).

Cette aide s’inscrit dans le cadre de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC). D’après le gouvernement, ces ménages sont les victimes du déficit pluviométrique de 2019. Ils sont issus des régions du centre et du nord Ivoirien.

C’est au total plus de 335 millions FCFA qui seront distribués à plus de 6400 ménages de ces régions précitées. Cette aide se fera via une compagnie de téléphonie mobile locale.

A cet effet, il est prévu une cérémonie de remise officielle ce Jeudi 1er octobre 2020 à Abidjan au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM au Plateau.

Pour rappel, Le Groupe de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC Group) est un régime novateur d’assurance contre les phénomènes météorologiques extrêmes. Il a été conçu pour aider les États membres de l’Union Africaine à réduire les risques de pertes et de dommages causés par des phénomènes météorologiques extrêmes et des catastrophes naturelles. La côte d’Ivoire est membre de cette institution depuis 2014.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici