Côte d’Ivoire : démission de Daouda Coulibaly, directeur général de la SIB

0
307

Annoncée en coulisse, la démission du directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly, est effective. Réuni le lundi 10 mai, le conseil d’administration de la banque a indiqué en prendre acte.

A la tête de cette structure bancaire depuis plus de 10 ans, Daouda Coulibaly part pour une nouvelle promotion au niveau du groupe Attijariwafa bank, dont dépend la SIB. Il est remplacé par Mohamed El Ghazi, titulaire d’un Diplôme d’études supérieures (DES) de l’université de Hassan II de Casablanca et d’un Mba de Sherbrooke Canada, avec plus de 30 ans expérience au sein du groupe marocain.

« M. Coulibaly a conduit avec brio, pendant près d’une décennie, la transformation de la banque, menant des réformes essentielles qui font aujourd’hui de la SIB un leader en Côte d’Ivoire dans son domaine d’activité et l’une des filiales les plus importantes du groupe Attijariwafa bank (Awb) », souligne une note de la banque. Qui justifie le travail de Daouda Coulibaly par l’obtention du prix d’Excellence du Président de la République du meilleur établissement du secteur bancaire et Financier en 2017, le prix de l’Innovation aux Awards du financement de l’initiative la « Finance S’engage » et le Trophée Banque de l’Année 2018 en Côte d’Ivoire décerné par le groupe britannique Financial Times.

Cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) depuis 2016, la Société ivoirienne de Banque, qui couvre 21 villes du territoire ivoirien, a lancé en 2019 Impact 2023, son nouveau plan stratégique de développement pour se positionner dans le Top 3 des banques ivoiriennes.

Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici