Banque/ Côte d’Ivoire : Le « crédit consommation » de la BICICI

La Banque internationale pour le commerce et l'industrie de la Côte d'Ivoire, abrégée en BICICI, a mis en place un nouveau produit nommé : Crédit consommation. Ce produit permet aux clients de répondre à leur besoin ponctuel de consommation et/ou d’équipement et de services. Découvrez dans cet article les critères et conditions d'obtention de ce produit.

0
321

La banque internationale pour le commerce et de l’industrie de la Côte d’Ivoire(BICICI) s’invite au cœur de la vie active de ses clients. « BICICI CREDIT CONSOMMATION » vient ainsi permettre au client d’équiper ou de réaliser ses projets. Il a pour but de financer les dépenses exceptionnelles d’équipements, d’organisation d’évènements…

La durée de remboursement dépend des caractéristiques du projet signalé. Mais, elle peut aller jusqu’à 60 mois maximum. Soit 5 ans. Le taux est fixé par les Conditions Générales de Banque sans pouvoir excéder le taux d’usure défini par la BCEAO. Et, il varie en fonction des montants, de l’objet de financement et de la durée du prêt. Quant aux frais de dossiers, ils s’élèvent à 2%, entre 10.000 et 200.000 FCFA. La prime d’assurance étant fixé en fonction du montant, de la durée du prêt également.

Pour les conditions, elles sont simples. Vous devez fournir une demande de prêt manuscrite et motivée, la copie du contrat de travail. Joindre à ça les photocopies des 3 derniers bulletins de salaire, la copie du contrat de travail. Ainsi que l’attestation de domiciliation irrévocable, l’attestation de non endettement si vous avez un compte dans une autre banque et la copie de la carte d’identité nationale.

Pour souscrire, rendez-vous en agence. Un formulaire est à remplir sur place.

Pour rappel, la  Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire, abrégée en BICICI, est une filiale du groupe français BNP Paribas. Elle est une banque générale, de gros et de détail, qui offre aux entreprises et aux particuliers du secteur formel tout un ensemble de crédits à court et moyen terme.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici