Comment Changer de Banque ?

Vous avez décidé de quitter votre banque actuelle pour une autre. Vous avez marre du mauvais traitement de votre banque actuelle, de ses frais bancaires élevés, vous déménagez. Quel que le soit le motif, vous voulez partir, c’est certains. Pas de soucis. Voici ce que vous devez faire afin de réussir votre opération.

0
156

Dès que vous avez pris la décision de quitter la banque dans laquelle vous êtes actuellement, vous devez déjà choisir la banque dans laquelle vous souhaitez partir. Attention choisir sa banque fait aussi appel à plusieurs critères qui vous aiderons à ne pas faire de mauvais choix.

Choisissez donc la banque pour ses tarifs attractifs, parce que sa gamme de produits bancaires correspond à vos besoins. Aussi pour ses services en adéquation avec vos habitudes, à la proximité de ses agences etc. Et maintenant ouvrez y un compte bancaire.

Après l’ouverture du compte bancaire, faites donc une demande de transfert de compte. Ce qui renvoie à communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires à tous les organismes concernés. Pour les comptes courants, optez pour l’aide à la mobilité bancaire pour que votre banque se charge des démarches. Ainsi, c’est le nouvel établissement bancaire qui se chargera de communiquer votre nouveau RIB à l’ancienne banque et à tous les organismes effectuant des prélèvements automatiques depuis votre compte (impôts, électricité, téléphone et Internet, etc.) mais aussi les organismes effectuant des virements vers votre compte courant (employeur, aides sociales, etc.)..

Après cette étape, adressez une demande de clôture de compte à votre ancienne banque. Ensuite, rendez-vous dans l’ancienne banque pour restituer tous les moyens de paiement provenant de celle-ci, que vous possédez encore. Et enfin, joignez un RIB de votre nouveau compte pour récupérer votre argent. Attention, certains produits comme l’assurance vie n’est pas transférable.

Pour rappel, un compte bancaire est un compte ouvert à un client qui dépose ses fonds dans une banque et grâce auquel il peut effectuer des opérations financières diverses.

Meliane Nomel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici