Nigéria: Ecobank obtient un prêt subordonné de 50 milliards de nairas

0
391
Siège Ecobank Nigéria

Le groupe Ecobank a annoncé, dans un communiqué diffusé à la bourse du Nigéria, que sa filiale locale a obtenu un prêt subordonné bilatéral de 50 milliards de nairas (près de 132 millions USD) sur 10 ans.

« Le financement bilatéral fournit une liquidité stable à moyen terme au bilan d’Ecobank Nigeria et a amélioré positivement ses ratios de bilan, en particulier le ratio d’adéquation des fonds propres d’environ 300 points de base.Le produit de la transaction sera déployé pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et les petites entreprises », indique le communiqué d’ Ecobank Transnational Incorporated basé à Lomé. 

A sa prise de fonction en juillet 2020, le président du conseil d’administration du groupe avait cité comme priorité, « la résolution des difficultés datant de plusieurs années à Ecobank Nigeria, liées à des problèmes de portefeuilles hérités et les cycles de matières premières défavorables ». « Ma priorité est d’aborder cette question de manière décisive et d’amener le Nigéria au niveau dont il est capable au sein du Groupe », avait déclaré le Camerounais Alain Nkontchou lors d’une conférence de presse en ligne.

Rachelle SEKONGO Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici