NSIA Banque : Massetou Traoré et Adama Diouf nommées DGA en Côte d’Ivoire et au Bénin

0
328

NSIA Banque a annoncé la nomination de Massetou Traoré et Adama Diouf au poste de Directrice Générale Adjointe respectivement pour les filiales en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Dans son ambition de consolider sa position dans le leadership de la place bancaire ivoirienne, NSIA banque Côte d’Ivoire a débauché l’une des grandes figures de Citibank en Afrique. Massetou Traoré rejoint le top management de la banque en qualité de Directrice Générale Adjointe.

Elle jouera un rôle clé aux côtés du Directeur Général dans la conduite des activités bancaires, avec un accent particulier sur la supervision des activités commerciales.

Forte d’une expérience diversifiée de 15 ans dans diverses entreprises, Mme Traoré est reconnue pour ses qualifications dans les domaines du Commerce International, de la Gestion de Liquidité, des Financements Structurés, ainsi que sa connaissance approfondie des métiers bancaires. Elle est titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion de l’ESG Paris, et elle a obtenu diverses certifications en lien avec le secteur bancaire. Son expertise sera un pilier essentiel pour stimuler l’innovation et la croissance dans son rôle actuel chez NSIA Banque CI.

Adama Diouf Epouse Camara précédemment Directrice Générale de la succursale de NSIA Banque au Sénégal, devient désormais Directrice Générale Adjointe de la filiale NSIA banque Bénin. Elle a à son actif une vingtaine d’années d’expérience, dont 15 années passées dans des établissements bancaires de renom, à savoir Citigroup et le groupe Diamond Bank.

En tant que nouvelle Directrice Générale de NSIA Banque Bénin, elle contribuera au renforcement des initiatives de financement innovantes de la banque et à l’amélioration des relations institutionnelles et commerciales.

Pour NSIA Banque, cette nomination de ces deux compétences féminines s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la gouvernance de la bbanque.
Jemima OROU avec Sika Finance