Egypte: Misr Capital et Fawry crée « Fawry Yawmy », un fonds d’investissement innovant centré sur la Fintech

0
533
Misr Capital, la branche banque d'investissement de la Banque Misr et Fawry l'un des principaux portails fintech en Égypte et dans la région MENA, a annoncé la sortie du fonds du marché monétaire "Fawry Yawmy", un fonds d'investissement innovant centré sur la fintech coparrainé par les deux Fawry et Misr Capital.

Avec un billet d'investissement préliminaire insignifiant de 500 EGP (31,83 USD), Fawry Yawmy dépend de la technologie financière à jour de Fawry et de sa vaste existence dans le commerce de détail pour influencer le plus grand nombre d'investisseurs individuels, lors de l'ouverture de la phase d'achat et de rénovation qui s'est déroulé hier, dimanche 30 janvier 2022.

Fawry Yawmy a été publié de manière cruciale pour fournir aux investisseurs particuliers, une entreprise rendue probable par la dépendance à l'existence géographique inégalée de Fawry dans toute l'Égypte avec plus de 160 succursales Fawry. Plus dans toute l'Égypte et plus de 250 000 machines Fawry PoS, et le service est le plus susceptible d'être disponible entre le 30 janvier et le 7 février 2022 pour tous les clients via l'application myfawry.

Le PDG et directeur général de Misr Capital, Khalil Al-Bawab, a déclaré que la collaboration stratégique entre Misr Capital et Fawry, l'un des organismes égyptiens pionniers avec plus de 30 millions de consommateurs mensuels, est conçue sur mesure pour offrir aux investisseurs de détail. En outre, a-t-il déclaré, cela complétait la stratégie déclarée publiquement de Misr Capital consistant à développer le marché de la dette égyptienne en collaboration avec les régulateurs et les acteurs pionniers du marché pour présenter de nouveaux investisseurs au marché via des produits innovants, en particulier à mesure que le marché mûrissait à la lumière de l'énorme fondement réglementaire. de la FRA et les efforts menés par le gouvernement égyptien.

Al-Bawab a poursuivi en expliquant que l'alliance faciliterait également un produit d'investissement de détail complet qui allie une accessibilité facile et une expertise éprouvée. Il influence la colossale présence commerciale et numérique de Fawry - parallèlement à son rôle dans des millions de foyers égyptiens - avec les antécédents de Misr Capital en tant que l'un des plus grands gestionnaires d'investissement de fonds communs de placement de la région MENA.

Le PDG et fondateur de Fawry, Ashraf Sabry, a déclaré que le financement dépendait entièrement de la fintech, pionnière des fonds communs de placement dans la région MENA. En outre, il fournit aux investisseurs de détail aisés en utilisant l'infrastructure technologique de Fawry, sa vaste présence géographique et numérique que ce soit via plus de 160 succursales Fawry Plus ou plus de 250 000 points de vente dans toute l'Égypte.

Sabry a déclaré que la notion de fonds, fabriquée pour être principalement destinée aux particuliers, résonne avec la transformation numérique rapide de l'Égypte et les efforts du gouvernement axés sur une inclusion financière plus large. En outre, Sabry a déclaré que les deux entreprises ont convenu d'un montant d'investissement minimum de 500 EGP, sans montant minimum ou maximum par la suite, afin de simplifier davantage l'entrée des investisseurs de détail sur le marché de la dette égyptienne.

Rachelle SEKONGO avec theglobaleconomics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici