Le SADA referme son rideau pour cette cinquième édition

0
280

Le Salon Africain des Assurances (SADA) s’est tenu les 6 et 7 octobre 2022 à la Caistab au Plateau avec pour thématique, L’INCLUSION ASSURANTIELLE: MONDE AGRICOLE, COMMERCE, CONSTRUCTION, TRANSPORT et SANTE.

Lisez aussi Salon Africain des Assurances 2022: lancement officiel

Deux journées meublés de 6 panels sur différentes thématiques, sur le monde agricole, le commerce, la construction, le transport et la santé.

Dans le panel 4 avec pour thème: Etat des lieux, Défis et perspectives de l’Assurance des Transporteurs de l’Automobile du Secteur Informel M. Guédou Ousmane, Directeur général de la Matca a révélé que la ” MATCA est passé de 400 000 sinistres payés à 2.5 milliards de sinistres payés”.

Lors de son dîner gala de clôture, qui s’est tenu à l’hôtel Palm club, Mme Valérie KOUAME, Commissaire général du Salon a remis des prix aux partenaires du SADA, Ce sont Génération Nouvelle d’Assurances (GNA assurances), qui a reçu le prix de la meilleure innovation ASSURANTIELLE, grâce à son assurance agricole. Ensuite, la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) a reçu le prix de la meilleure mutuelle certifié de Côte d’Ivoire.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a été primé en tant que meilleure institution de couverture maladie universelle enfin, le Ministère de l’Agriculture et du Développement durable, a aussi reçu le prix du meilleur partenaire institutionnel pour ne citer que celles là. 

Mme Valérie KOUAME, Commissaire général du Salon Africain des Assurances (SADA)

Mme Valérie KOUAME s’est dite satisfaite de cette cinquième édition qui se referme avec pleins d’ambition pour l’édition prochaine.  

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici