Salon Africain des Assurances 2022: lancement officiel

0
243

Le Salon Africain des Assurances (SADA) a été lancé par Mme Valérie Kouamé, son commissaire général , hier, Jeudi 21 Juillet 2022 à l’hôtel Mövenpick . Le salon aura lieu cette année les 15 et 16 Septembre à la Caistab, au plateau.

“J’aimerai vous traduire toute la reconnaissance et gratitude du commissariat général du SADA pour votre participation à l’édition précédente qui fut grâce à vos apports inestimable un véritable succès” . a martelé Valérie Kouamé, Commissaire Général, du SADA.

Mme Valérie KOUAME, Commissaire général du SADA

Elle à révélé le thème et les objectifs de cette édition ” Le thème retenu pour cette 5 -ème édition est L’INCLUSION ASSURANTIELLE: Monde Agricole, Construction , Transport et Santé. L’objectif visé par cette édition serait d’éveiller les consciences sur l’importance de l’assurance comme vecteur social de développement et de sécurité tant pour la population que pour l’écosystème d’un pays. Il s’agira pour nous de mettre un point d’honneur sur les répercussions positives de l’inclusion assurantielle sur l’économie et de développement du pays et aider à résoudre certaines problématique pour la mise en place de résolutions adéquate pour le bien être de la population”.

Etaient présents à cet lancement un parterre de personnalité du monde des assurances, des banques et autres institutions, notamment, M. Balo, représentant de l’Association des Sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), M. Bouafon, Représentant de la Direction des Assurances, M. Yattassaye Samba, Directeur Général de Amsa Assurance, Mme Assétou DIABY, Chef de département banque digitale et produits supports chez Versus Bank et M. Augustin Messou, Directeur général de la construction, de la maintenance et de l’architecture au Ministère de la construction.

M. Balo, représentant de l’ ASA-CI donnant une raison éventuelle du taux de pénétration de 2% en Côte d’Ivoire “C’est vrai qu’il est de 2% en Côte d’Ivoire , mais en Afrique il est de 2.6 % et dans le monde de 7.4 %. Cela est lié au niveau des revenus des habitants ” . Mme Assétou Diaby de Versus Bank, a quant à elle évoqué la non-culture de l’assurance.

Le SADA est un rendez vous annuel depuis 2017, mis en place par orassu assurances en vue de créer des liens de productivité entre les acteurs en assurance et les populations tout en effaçant les barrières entre eux. Des expositions, ateliers conférences et des opportunités B2B sont ce qui vous attend au SADA 2022.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici