Christel Heydemann première femme DG de Orange

0
584

L’opérateur de télécommunications Orange a annoncé aujourd’hui, vendredi 28 Janvier 2022, la nomination de Christel Heydemann au poste de directrice générale d’Orange. Elle prendra officiellement fonction à compter du 4 avril 2022.

Pour la première fois dans l’histoire d’Orange, une femme va diriger le groupe. Polytechnicienne, elle est la 2ème femme à prendre la tête d’une entreprise du Cac40 !

Agée de 47 ans, Christel Heydemann est actuellement présidente de Schneider Electric France, après avoir exercé différentes fonctions chez l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent. Cette diplômée des Ponts et Chaussées, est également administratrice d’Orange depuis 2017.

Christel Heydemann prendra donc la succession de Stéphane Richard. L’actuel PDG de l’opérateur télécoms, dont les fonctions seront scindées, a présenté sa démission à la fin novembre après sa condamnation en appel dans l’affaire de l’arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

« Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le conseil a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de PDG jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann », a indiqué Orange dans un communiqué.

« Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle directrice générale d’assurer les fonctions de président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’assemblée générale d’Orange », a ajouté l’opérateur télécoms.

La nomination de la dirigeante d’Orange constituait la « préoccupation majeure » des investisseurs depuis des mois, selon Credit Suisse.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici