Togo : Orabank et Togocom comptent lancer Mbanking, une solution de Mobile Banking

0
269

Orabank et Togocom veulent mettre en place Mbanking, un service qui permettra aux utilisateurs de transférer des fonds de la banque vers un portefeuille mobile et vice versa.

Le projet, en phase pilote, veut contribuer à renforcer l’inclusion financière, et augmenter l’accès des usagers à des services bancaires, depuis le téléphone. 

Mbanking devrait ainsi inclure des services de gestion de compte, comme la consultation de soldes ou l’historique des transactions, et, à terme, un produit de nano-épargne/crédit.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat aux ambitions panafricaines, entre les maisons-mères de ces deux filiales togolaises, à savoir Oragroup (pour Orabank-Togo), et Axian (propriétaire de Togocom). Les deux entités multinationales sont présentes respectivement dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, dans 6 pays de l’océan indien et en Afrique.

Avec cette solution fintech (Mbanking), Orabank avait déjà commencé à investir sur le segment du mobile banking et envisage développer une offre de whatssap banking en s’appuyant sur la startup semoa.

Rachelle SEKONGO avec Togo First

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici