L’Afrique du Sud obtient un deuxième prêt de 1 milliard USD de Brics Bank

0
210
BRICS Bank

L’Afrique du Sud a reçu un prêt d’1 milliard de dollars de la New Development Bank (NDB), basée en Chine, selon une annonce de la présidence sud-africaine, dimanche 11 avril 2021.

Le soutien viendra en renforcement à l’économie sud-africaine durement touchée par la récession et la pandémie de coronavirus, à travers le financement de programme de création d’emplois actuellement en cours dans le cadre du plan de relance économique du pays.

Le prêt entre dans le cadre du mécanisme d’aide d’urgence de 10 milliards de dollars mis en place pour aider les pays BRICS pendant la pandémie.

Les fonds aideront à financer la création d’emplois, en particulier dans le cadre du programme présidentiel de stimulation de l’emploi qui vise à créer et à soutenir environ 700000 emplois dans le secteur public, a déclaré la banque basée à Shanghai et qui regroupe notamment le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

BRICS avait déjà approuvé un autre prêt d’urgence d’un milliard de dollars pour l’Afrique du Sud en juin 2020 pour aider le pays à surmonter l’impact de la pandémie sur le système de santé.

Avec Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici