Standard Chartered nomme Lina Osman au poste de responsable régionale de la finance durable pour l’Afrique et le Moyen-Orient

0
185
Lina Osman

Standard Chartered a annoncé, jeudi 15 juillet 2021, la nomination de Lina Osman, comme nouvelle responsable régionale de la finance durable pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Ceci dans le cadre des efforts de la Banque pour fournir des solutions de financement durables dans toute son empreinte régionale.

La nouvelle promue totalise une expérience de plus de 14 ans dans le secteur bancaire en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Au cours de la période considérée, la responsable a exercé dans plusieurs domaines tels que gestionnaire de fonds et conseillère dans des sociétés de capital-investissement.

Lina Osman travaillera en étroite collaboration avec la direction générale de Standard Chartered et l’équipe plus large de la finance durable, ainsi qu’avec la couverture, l’industrie et les partenaires de produits de la Banque. Ceci pour créer et structurer des transactions de finance durable pour des clients à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.

Daniel Hanna, responsable mondial de la finance durable chez Standard Chartered, a déclaré : « Il est urgent de libérer le potentiel de l’Afrique et du Moyen-Orient pour accélérer vers zéro et atteindre les objectifs de développement durable. La connaissance approfondie de la région de Lina, son expérience en finance d’entreprise et son engagement personnel en faveur du développement durable nous permettront de fournir à nos clients davantage de conseils et de financements pour leur permettre de passer à des modèles commerciaux à faibles émissions de carbone et durables».

Avec Africa Banking & Finance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici