Adil Bouifrouri prend la tête du pôle international de Wafa Assurance

0
627

Adil Bouifrouri prend la tête du Pôle Wafa Assurance International, en succession d’Ali Chraïbi nommé PDG d’AGMA. Il intègre également le comité exécutif du groupe marocain. Le nouveau patron du pôle international de Wafa Assurance aura pour mission de continuer le développement régional du groupe qui compte 11 compagnies d’assurance et une succursale de réassurance opérant dans 6 pays.

Cette mission, indique Wafa, s’articule autour de 5 axes. Pour l’assurance Vie, il s’agit d’ancrer le leadership des filiales en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun et lancer la filiale à haut potentiel Wafa Life Insurance Egypt.   Sa nouvelle mission portera aussi sur l’implémentation de la stratégie de croissance des filiales Non Vie autour de l’automobile, le risque d’entreprise et la santé.

Dans sa nouvelle casquette, Bouifrouri sera chargé d’enrichir l’offre des filiales, en développant la santé individuelle, l’assistance, les assurances inclusives et le digital faisant ainsi de ces compagnies des acteurs opérant sur 7 marchés. Outre le renforcement de la gouvernance et le support aux filiales, l’objectif sera également d’accroître le périmètre pour atteindre un taux de couverture de 70% du marché africain de l’assurance (hors Afrique du Sud) à travers un élargissement des implantations de 6 pays actuellement à 11 à l’horizon du plan.

Bouifrouri est lauréat de l’Institut des Hautes études économiques et commerciales de Paris, titulaire d’un Mastère Spécialisé en finance d’entreprise de l’ESC Marseille Provence et d’un Mastère spécialisé en finance de marchés de l’ESC Nice Sophia Antipolis.

Rachelle SEKONGO avec l’économiste et FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici