Sénégal: Abdelmoumen Najoua aux commandes de la Banque Atlantique

0
871

M. Abdelmoumen Najoua a été nommé Directeur Général de la Banque Atlantique du Sénégal le Mardi 15 Mars dernier, lors d’une cérémonie à Dakar. Il succède à Mme Alexandra Awadi, après 16 ans passés au sein de la banque.

Lors de cette cérémonie plusieurs nominations ont eu lieu notamment celle de M. Pathé MBengue en qualité de directeur général adjoint du même établissement bancaire.

Les Promus

« Je tiens à féliciter la nouvelle équipe de direction qui continuera à porter les aspirations du groupe BCP pour le Sénégal. Je souhaite plein succès à MM. Najoua et MBengue. Je salue également Mme Awadi pour son engagement et sa fidélité à la banque et lui formule mes vœux de réussite dans ses futurs challenges », a déclaré M. Abdelsalem Bennani, directeur général adjoint en charge de la Banque de l’international au sein du groupe Bcp.

Titulaire d’une Licence en mathématiques appliquées et d’un Mba en finance, Abdelmoumen Najoua a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de cette banque dont ceux de directeur de l’Organisation et de directeur marketing opérationnel de la Banque de détail, avant de rejoindre Banque Atlantique Côte d’Ivoire en 2014 en tant que directeur de la clientèle des particuliers et du réseau.

Quant à Pathé MBengue, il est titulaire d’un DESS en commerce international et finance. Il a précédemment occupé les postes de directeur de la Banque de l’entreprise au sein de Banque Atlantique Sénégal, puis de Dga de la même banque au Bénin. Il cumule une expérience de plus de 20 ans dans le domaine bancaire, dont 4 ans au sein de BASN, notamment dans le Corporate Banking et les activités de financement des Grandes Entreprises.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici