SIFD 2022: la digitalisation des systèmes financiers démarre

0
928

Le Salon international de la finance digitale se tiendra les 28 et 29 mars 2022, à l’Auditorium de la Caistab au Plateau, le centre des Affaires de la capitale économique Ivoirienne.

Initiée par la régie de communication globale Christ Image, le premier Salon International de la finance digitale se tiendra la semaine prochaine. Ce salon, aux enjeux multiples, réunira les banques, les opérateurs des systèmes financiers décentralisés, les acteurs de la Fintech et du mobile banking. Le thème de cette première édition est la « Digitalisation des systèmes financiers ».

Selon le commissaire général du Salon, Maixent Ondimbo, l’événement situe la plateforme Abidjanaise au cœur de l’économie 3.0. Autrement dit, il met de plain-pied dans l’économie du futur. Il a, par ailleurs, mentionné que la finance digitale se définit comme le fait de développer des services financiers à l’aide de moyens de transactions électroniques.

Aussi, requérant l’adhésion de partenaires de tous les secteurs d’activité au Salon. APEBF-CI (Association des Professionnelles de Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire), l’AFIP (Agence de Promotion de l’Inclusion Financière) et l’office du ministère de l’Economie et des finances en charge de la digitalisation de Côte d’Ivoire se sont accordés pour soutenir l’inclusion financière, à travers ce Salon international de la finance digitale. D’autres partenaires, entre autres BELUCI, UBA, Cinetpay…

Plus de 6.000 participants sont attendus à ce salon pour la promotion de l’usage des services financiers par voie de canaux digitaux.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici