Mali : Moussa TOURÉ aux commandes de la Banque Atlantique

0
696

Le Conseil d’Administration de la Banque Atlantique Mali, filiale du groupe BCP, s’est réuni le 17 février 2022 sous la présidence de M. Kamal MOKDAD, Directeur Général BCP & International, pour approuver la nomination de M. Moussa TOURÉ au poste de Directeur Général. 

M. Moussa TOURÉ, précédemment Directeur Général Adjoint chargé du développement, remplace M. Habib BLÉDOU, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.

M. Moussa TOURÉ a acquis une solide expérience dans le secteur bancaire à travers des responsabilités exercées essentiellement dans les filières commerciales et relations clients, dont seize années passées à Banque Atlantique Mali, qu’il a rejoint en 2006. Il y a occupé diverses fonctions, notamment celles de Responsable Clientèle Grandes Entreprises et de Directeur Banque de la Clientèle des Particuliers et du Réseau.

M. Moussa TOURÉ est titulaire d’un MBA en Management et Finances de la Southeastern University (États-Unis), d’un Bachelor in Business Administration de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et d’un Certificat Executive Management General des Activités Bancaires (CEMGAB), programme animé par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en partenariat avec HEC Paris.

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un acteur majeur du financement de l’économie.

Rachelle SEKONGO Avec Agence ECOFIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici