Le 13ème Sommet économique international : “Russie-Monde islamique/ Sommet de Kazan 2022”, rendez-vous économique de taille

0
287
KAZAN, RUSSIA - MAY 19: A general view from the main session of the 13th International Economic Summit: Russia-Islamic World: Kazan Summit 2022, of which Anadolu Agency is the global communication partner, in Kazan, the capital of Russia's Republic of Tatarstan on May 19, 2022. ( Sefa Karacan - Anadolu Agency )

Consacré cette année à la finance islamique, à l’industrie halal, au développement des exportations, de l’entrepreneuriat et de l’investissement.

AA / Kazan (Tatarstan-Fédération de Russie)

Le 13ème Sommet économique international : “Russie-Monde islamique : Sommet de Kazan 2022”, qui s’est tenu en République du Tatarstan dans la Fédération de Russie, a attiré près de 6 400 visiteurs venus de 64 pays.

Le rendez-vous économique international de taille, pour lequel l’Agence Anadolu a été le partenaire de communication globale, a abordé les sujets de la finance islamique, de l’industrie halal, du développement des exportations, de l’entrepreneuriat et de l’investissement.

Au cours de cet événement de trois jours, qui vise à renforcer les relations entre la Russie et les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), plus de 10 accords de coopérations dans divers domaines tels que la finance, la santé et l’agriculture ont été signés.

Dans le cadre du sommet, les participants de différentes régions de la Russie et des pays du monde islamique ont eu l’occasion de discuter des questions d’actualité lors du “Forum du groupe de construction de machines”, du “Forum des jeunes entrepreneurs des pays de l’OCI” et du “Forum des jeunes diplomates des pays de l’OCI”.

– Exposition “Russie Halal Expo 2022”

Le sommet a également accueilli l’exposition “Russia Halal Expo 2022”, qui s’est tenue sur une superficie de 10 000 mètres carrés.

Pendant ce salon, qui vise à promouvoir et à soutenir l’industrie halal, des entreprises de nombreux secteurs tels que le tourisme, la mode et la beauté, les technologies informatiques, la finance, ainsi que les secteurs de l’alimentation, de la santé, des cosmétiques et de la chimie, ont été représentées.

Le Sommet de Kazan 2022 a également accueilli pour la première fois la “Journée mondiale du Halal” qui est célébrée depuis 2014.

– Festival “Modest Fashion Day”

Lors du festival “Modest Fashion Day”, organisé dans le cadre du programme culturel du sommet, des experts ont évoqué les attentes, les opportunités économiques dans le domaine de la “mode conservatrice” et les mesures à prendre pour soutenir les créateurs de talent.

Les collections de 12 créateurs de Russie, d’Indonésie, du Kazakhstan, d’Ouzbékistan et d’Espagne ont été présentées lors d’un défilé de mode.

“La mode conservatrice” présente des opportunités économiques dans le monde entier pour les fabricants, offrant une tendance alternative aux populations de femmes musulmanes.

* Traduit du turc par Nursena Karakaya

Rachelle SEKONGO avec AA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici