Mobiquity lance un prototype mondial de banque islamique numérique

0
220

Mobiquity, qui fait partie d’Hexaware, un facilitateur de transformation numérique à service complet, lance un MVP bancaire islamique numérique mondial (produit minimum viable) pour la communauté musulmane. La démo conforme à la charia permet aux institutions financières d’améliorer leurs offres et de proposer des services bancaires islamiques numériques personnalisés et éthiques à leurs clients.

Se concentrant sur un financement automobile Murabaha, l’application est indépendante de la plateforme bancaire principale et peut être intégrée et étendue à n’importe quel système de la banque. Avec environ 1,9 milliard de musulmans dans le monde aujourd’hui, l’accès à la finance islamique fait partie intégrante de la vie quotidienne.

Le marché de la fintech islamique devrait atteindre 128 milliards de livres sterling d’ici 2025 selon le rapport Global Islamic Fintech (GIF) 2021. Mobiquity reconnaît le potentiel d’évolution et de service du secteur de la finance islamique, en fournissant des services bancaires islamiques – en particulier au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique et dans certaines parties de l’Europe où il existe une forte communauté islamique.

Avec AfriqueITNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici