Côte d’Ivoire: Changpeng Zhao reçu par le Président Alassane OUATTARA

0
584

Changpeng Zhao, Fondateur et PDG de @Binance a été reçu en audience par le Président Alassane OUATTARA, hier, Mardi 05 Juillet 2022 au palais présidentiel, dans la commune du Plateau. Les échanges ont porté sur les questions économiques, financières et de règlementation liées à l’accès aux crypto actifs , blockchain dans le pays.

“ Nous avons eu l’honneur de rencontrer son excellence, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Nous avons essentiellement discuté des questions économiques et financières, surtout l’accès à la cryptomonnaie qui aujourd’hui fait partie des activités économiques des différents pays au monde. Nous comptons sur l’appui et le soutien du gouvernement ivoirien et du président ivoirien de nous permettre d’être présents dans les échanges commerciaux à venir”, a déclaré Changpeng Zhao.

Le Ministre, Secrétaire général de la présidence de la république, M. Abdourahme Cissé, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE-KONE, ont pris part à cet entretien.

La cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, est une monnaie numérique émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé.

Binance est un portefeuille de devises numériques et une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale qui permet d’acheter, vendre et stocker plus de 600 cryptomonnaies.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici