Nigéria: Oliver Alawuba nommé Directeur général du groupe UBA

0
165

United Bank for Africa Plc (UBA) a nommé Oliver Alawuba au poste de directeur général du groupe. La nomination a pris effet, hier, lundi 1er août 2022, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale du Nigéria. 

« Je suis très heureux d’annoncer qu’ Oliver Alawuba est le nouveau Directeur général (DG) du groupe United Bank for Africa Plc (UBA) ». C’est en ces termes que Tony Elumelu, président du groupe UBA, a annoncé face à la presse, la nomination de son nouveau Directeur général. Selon une source proche du groupe bancaire nigérian, cette décision a été conclue et approuvée lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la banque tenue à Dubaï. Le nouvel promu succède à Kennedy Uzoka dont le mandat de deux mandats s’est terminé le 31 juillet 2022.

Oliver Alawuba a rejoint UBA en 1997 et a occupé une série de postes de direction, notamment celui de Président directeur général (PDG) de UBA Ghana, PDG de UBA Afrique et, plus récemment, Directeur général adjoint du groupe bancaire. 

Le nouveau Directeur général du groupe aura pour principale mission la supervision de toutes les opérations bancaires du groupe dans son réseau de 20 pays africains et dans le monde, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis.  « Oliver possède une vaste expérience au Nigeria et dans notre réseau africain et est bien équipé pour faire progresser notre stratégie panafricaine et mondiale. Je suis convaincu qu’Oliver s’appuiera sur l’héritage de Kennedy Uzoka, qui a illustré le leadership transformationnel en défendant une philosophie axée sur le client ; le lancement de notre vingtième opération en Afrique, UBA Mali ; l’acquisition d’une licence de banque de gros pour UBA UK au Royaume-Uni ; et l’ouverture de notre quatrième opération mondiale, UBA Dubaï, aux Émirats arabes unis » a déclaré Tony Elumelu, Président du groupe UBA.

Oliver Alawuba, n’a pas manqué d’exprimer son engagement dans ses nouvelles fonctions « Je suis reconnaissant de l’opportunité de diriger cette grande institution et je tiens à remercier le président du groupe UBA et les membres du conseil d’administration pour la confiance placée en moi ».

Avec une capitalisation boursière de 256 milliards de Nairas (620 millions de dollars), soit 403 milliards de FCFA, UBA group représente près de 1% de la capitalisation boursière de la bourse nigériane, dont elle est la 15 -ème entreprise la plus importante de son portefeuille.

Avec FA et Eco Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici