Côte d’Ivoire: La BID octroie 75,435 milliards de FCFA pour la construction de la nouvelle université d’Odienné

0
541

La Côte d’Ivoire a reçu le 04 juin dernier 75,435 milliards de FCFA de la Banque Islamique de Développement (BID) en vue de la construction d’une nouvelle université dans la ville d’Odienné, chef-lieu du District du Kabadougou, dans le Nord-Ouest du pays. L’information a été donné mercredi 03 Aout 2022, à Abidjan, lors du conseil des ministres.

“Prévue sur une superficie de 83 000 m2, avec des blocs d’enseignement, des blocs administratifs, des foyers et un système de transport interne, l’université d’Odienné sera spécialisée dans les domaines des sciences vétérinaires, des techniques de commerce et de gestion”, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Ce nouveau pôle universitaire permettra, a-t-il ajouté, de renforcer le développement du capital humain et de l’économie nationale avec l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique et l’amélioration de la qualité de l’offre d’enseignement supérieur.

La Banque islamique de développement ou BID est un organisme financier ayant pour objectif d’être une banque mondiale pour les pays musulmans. Elle a été créée en 1973 mais elle commence ses activités en 1975 à Djeddah, en Arabie saoudite. Elle compte actuellement 57 membres dont la Côte d’Ivoire.

Rachelle SEKONGO avec Gouv.CI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici