Next fintech forum 2022 referme ses portes

0
3356
Photo de famille de fin

Le Next fintech forum s’est tenu Mardi 22 et Mercredi 23 Novembre 2022 à Radisson Blu Hôtel Airport. Le thème de cette année était « WHAT’S NEXT IN AFRICA FINTECH » un thème dans lequel on retrouvait plusieurs sous thème qui parlait entre autres des finances, des microfinances, des banques, des chatbots, de la géopolitique et de la géoéconomique.

Deux jours riches en partage, en information, en discussion, en apprentissage pour tous ceux qui ont effectués le déplacement du coté de Port Bouët pour en savoir d’avantage sur les fintechs.

Le premier jour a été particulier, car après les panels, il s’est tenu le NEXT FINTECH AWARDS au cours duquel des prix ont été distribué. Les fintechs champions sont Sarata KONE, DG de UBA CI, Paul Harry AITHNARD, DG DE ECOBANK CI ET UEMOA , Hervé Tahirou, Cissé OMAR, ceo INTOUCH, Elisabeth berthé, Ismail Diaby, Ibrahim Seydou.

Pour les entreprises, UNISKIP a reçu le 1er prix dans la catégorie paiement, NSIA ASSURANCE dans la catégorie Assurance, GT BANK, dans la catégorie Banque, DIGITECH GROUP dans la catégorie Insurtech, MTN mfs CI, catégorie épargne et crédit , IZICHANGE, Blockhain et crypto , Mobile Money, MTN momo pour ne citer que ceux là.

Quelques prix

Au fil des éditions, Africa Fintech Forum s’est imposé en Afrique francophone comme la principale rencontre des acteurs de l’industrie Fintech. Les statistiques du forum 2021 ont été impressionnantes pour un tel événement en région francophone : 600 participants en présentiel et 500 participants virtuels du monde entier, +50 sponsors et partenaires, +40 exposants, +40 intervenants.

Cette 4 -ème édition du next fintech forum et 5 -ème édition du Africa fintech forum a tenu ses promesses et a été une réunion unique de l’industrie fintech avec des conférenciers de classe mondiale, des leaders et des champions de l’industrie sur scène, un contenu inédit axé sur les tendances de fond et les innovations catalytiques qui façonnent l’industrie, des données à forte valeur et des informations stratégiques de première main fournies par les meilleurs praticiens, des participants de haut niveau de diverses industries avec une moyenne élevée de décideurs, un guichet unique et une plateforme de marketing pour se développer et faire des affaires sur un marché concurrentiel.

Dans l’objectif de connecter les esprits et de créer le NEXT FINTECH FORUM 2022 se positionne comme une plateforme des réunions exclusives. Il a accueilli le pré-lancement de SMART VILLAGE CONFERENCE, de BLOCKCHAIN & CRYPTO EXPO et de OPEN FINANCE CONFERENCE prévus pour être organisés pour 2023.

Rendez vous en 2023 pour la 5 -ème édition du Next Fintech Forum, cette fois ci sur 3 jours comme nous l’a révélé le commissaire général, Alex SEA.

Rachelle SEKONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici