Côte d’Ivoire : Un accord de prêt de 40 milliards FCFA conclu entre la BOAD et le gouvernement

0
175

Suite au Conseil des Ministres du 14 février 2024, tenu au palais de la présidence, le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant total de 40 milliards FCFA conclu le 09 novembre 2023, entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement partiel du projet de construction de 4300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire (tranche 1 de 1160 logement à Abidjan PK24).

L’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Il s’agit, plus spécifiquement de fournir aux populations vulnérables et à faibles revenus des logements décents à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emplois dans le secteur de la construction.

La mission principale de la BOAD est de contribuer à l’intégration économique et au développement équilibré des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ces pays comprennent le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

Jemima Orou