Dr Iyabo Masha aux commandes du G24

0
305

La Nigériane, Dr Iyabo Masha, a été nommée directrice du Groupe intergouvernemental des 24 sur les affaires monétaires internationales et le développement (G24).

La nomination du Dr Masha figurait dans un communiqué publié par l’organisation à Washington DC vendredi 3 Mars 2023 et mis à la disposition des journalistes dimanche 05 Mars 2023 à Abuja.

Suite à sa nomination le 24 février, le communiqué expliquait que Masha succéderait à la directrice sortante, Mme Marilou Uy, et serait la première Africaine à occuper ce poste.

Poursuivant, le groupe a déclaré que sa nouvelle directrice apportait au poste un large éventail d’expériences politiques, opérationnelles et de recherche aux niveaux mondial et national, ajoutant qu’elle « était membre du Conseil consultatif économique présidentiel du Nigéria de 2019 à 2022, qui conseille directement le président sur la politique économique.

« Elle a également été représentante résidente du FMI pour la Sierra Leone.

« Masha a rejoint le FMI en provenance de la Banque centrale du Nigeria (CBN) en 2003, où elle dirigeait le programme monétaire annuel du Département de la recherche », a déclaré le groupe dans le communiqué.
Selon le G-24, Masha est l’auteur et a contribué à plusieurs publications, et elle s’adresse régulièrement à divers publics sur des questions d’actualité », ajoute le communiqué.

Le G-24 est une organisation internationale de transaction créée en 1971 en tant que représentant et pour coordonner la position des pays en développement d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes sur les questions monétaires et de développement, en particulier les questions à l’ordre du jour de l’International Comité monétaire et financier et Comité du développement.

Rachelle SEKONGO avec Nigerian Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici