Ecobank Côte d’ivoire renforce son offre pour promouvoir l’inclusion financière des femmes

0
262

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Ecobank Côte d’ivoire a décidé de renforcer son offre destinée à promouvoir l’inclusion financière des femmes. L’annonce a été faite par la Banque lors d’une cérémonie de lancement organisée ce mardi 07 mars 2023.

Cette annonce intervient dans un contexte d’efforts constants pour renforcer l’accès aux Banques en Afrique de l’ouest et plus particulièrement en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Malgré ces efforts, les statistiques de la BCEAO montrent que le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire n’est que de 19% et est deux fois inférieur chez les femmes par rapport aux hommes. C’est ainsi que Ecobank CI a décidé de renforcer son offre en faveur de sa clientèle féminine.

Ainsi, la nouvelle offre d’Ecobank CI est constituée d’un compte courant couplé à un compte Epargne avec ordre de virement permanent automatisé ainsi que d’une carte bancaire à un prix accessible, en fonction des besoins de chaque femme.

A cela s’ajoute une assurance santé pour la prise en charge des maladies telles que le cancer du sein, ou du col de l’utérus ainsi que des facilités d’octroi de crédit pour l’éducation des enfants mais aussi pour la réalisation de projets de vie. De plus, Ecobank CI prévoit d’abaisser les frais de tenue de compte de ses clientes.

M. Paul Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire a indiqué qu’ils  sont heureux de partager cette vision et cet engagement en faveur de l’inclusion financière et principalement celle des femmes, avec leur partenaire Mastercard. Il a aussi souligné que « Pour pouvoir réussir, les femmes doivent avoir les mêmes conditions ou connaissances de la finance en termes d’éducation financière ».

En partenariat avec Mastercard, la nouvelle offre s’inscrit dans la lignée du programme « Ellever » lancée en 2020 par Ecobank CI. Elle intervient en prélude à la journée internationale des droits des femmes qui se déroule cette année sur le thème « Adopter l’équité ».

« Ellever » est un programme qui entre dans le cadre de la politique d’engagement de la banque pour l’éducation, l’inclusion et l’épanouissement financier des femmes. Il s’agit d’un programme d’appui dont l’objectif principal est d’aider les femmes entrepreneures en leur proposant un accompagnement sur mesure, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.

Jemima Orou avec Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici