TOGO : Des opérateurs économiques de la Guadeloupe annoncent des investissements

0
193

Au Togo, le ministère de la promotion de l’investissement poursuit la série de présentations des opportunités d’investissement dans le pays. Vendredi 31 mars 2023, via une rencontre virtuelle, le département ministériel s’est entretenu avec les opérateurs économiques de la Guadeloupe.

Ces hommes d’affaires essentiellement membres de l’union des entreprises de Guadeloupe, après avoir pris connaissance des projets prioritaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale, ainsi que des atouts naturels du Togo notamment le port de Lomé, ont annoncé de futurs partenariats avec le gouvernement togolais et des acteurs du secteur privé. Principalement, les investissements sont prévus dans les domaines agricole, industriel et des services.

Cette annonce, selon Philippe Roquelaure, membre du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) de Guadeloupe, se justifie par « la stabilité du pays, sa croissance économique en continu et son climat des affaires propice au développement des activités économiques ». Il soutient également que la situation géographique du Togo dans l’espace CEDEAO est « un atout pour étendre les activités économiques vers les autres pays de la sous-région, grâce notamment à la plateforme portuaire ». 

Du côté togolais, le directeur de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF), Yawo Sikpa, relève que les futurs investissements des Guadeloupéens contribueront à améliorer les échanges commerciaux entre la France et le Togo.

Notons que le Togo veut s’appuyer sur des investissements privés et étrangers pour réaliser les projets inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2025 et assurer ainsi le développement du pays.

Source : Togo First

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici