Etap Takaful : Le premier produit d’assurance islamique automobile numérique en Afrique lancé au Nigéria

0
349

La startup nigériane insurtech ETAP, une société de technologie d’assurance, a annoncé avoir lancé le premier produit d’assurance islamique automobile numérique en Afrique dénommé « Etap Takaful » au Nigéria. Une initiative qui, selon la société entre dans le cadre de la diversification de ses produits afin de bénéficier des niches d’opportunité sur le marché local et mondial.

Ce nouveau produit éthique basé sur les principes islamiques est conçu pour redistribuer les fonds aux utilisateurs et soutenir le bien social dans leurs communautés.

Les assurés cotisent à un fonds commun pour se couvrir mutuellement contre les dommages et les pertes, et une fois par an, ETAP rassemblera tous les fonds restants après déduction des réclamations et des coûts associés et les redistribuera aux assurés ou à la cause à but non lucratif de leur choix. Cela peut inclure des organisations à but non lucratif travaillant à mettre fin à l’itinérance, des programmes éducatifs, des initiatives de soins de santé pour le bas de la pyramide, la défense des droits de l’homme et des orphelinats. Les assurés peuvent également recevoir leur excédent via une remise en argent ou une remise sur les renouvellements, le marché mondial de l’assurance takaful devrait atteindre 97,17 milliards de dollars d’ici 2030 et ETAP est la première insurtech africaine à permettre l’option sur le continent.

À partir du Nigéria, les utilisateurs peuvent désormais accéder à l’option sur l’application ETAP aux côtés d’autres options d’assurance et commencer immédiatement à redonner à leurs communautés tout en ayant la tranquillité d’esprit que procure l’assurance de leur voiture. Il leur suffit de télécharger l’application, de fournir des informations de base sur leur voiture et leur historique de conduite, et de choisir le niveau de couverture dont ils ont besoin (journalière, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle) et ils peuvent commencer à profiter des avantages d’un produit d’assurance automobile éthique.

Tirant parti de la technologie révolutionnaire d’ETAP qui permet aux conducteurs de souscrire une assurance en 90 secondes, de remplir des réclamations en 3 minutes ou moins et d’être récompensés pour une bonne conduite et d’éviter les accidents, les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une couche supplémentaire d’assurance éthique en plus de ce qui est déjà le processus de réclamation le plus rapide du marché.

Source : Norafrik.com

Jémima Orou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici