Technologie financière : Fingo lance une banque 100% numérique, en partenariat avec Ecobank Kenya

0
203

Fingo, une start-up kényane spécialisée dans la technologie financière, en partenariat avec la filiale au Kenya du groupe Ecobank, a officiellement débuté ses activités de banque entièrement numérique (néobanque) dans le pays.

L’initiative qui a été approuvée par la Banque centrale du Kenya, en février, permettra aux clients des deux partenaires de créer rapidement des comptes bancaires sur leur téléphone portable, d’envoyer de l’argent, de payer des factures et d’épargner.

Comme toutes les néobanques, Fingo qui cible les jeunes africains, est bâtie sur un modèle qui permet de répondre aux besoins de clients en quête d’une solution bancaire accessible, pratique et adaptée au numérique. Elle offre ainsi plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les banques traditionnelles, telles que des ouvertures rapides de comptes bancaires, l’absence d’obligation d’avoir un solde minimum, des transactions gratuites…

Fingo revendique avoir déjà acquis 10 000 utilisateurs dans les 24 heures suivant son lancement. S’appuyant sur les 4 millions $ de financement de démarrage mobilisés récemment, la start-up prévoit d’étendre sa présence en Afrique de l’Est et sur le continent. Sur son site internet il transparait clairement que le Kenya n’est qu’un début et que l’expansion ciblera l’ensemble des 33 marchés où son partenaire Ecobank est présent.

« Notre objectif est d’atteindre des millions de jeunes Africains en leur offrant des produits financiers adaptés à leurs besoins, tels que l’accès rapide aux comptes bancaires, les options d’épargne et les transactions rentables, via des applications mobiles et des plateformes numériques », a déclaré Diallo Djiba, conseillère principale en technologie financière pour le groupe Ecobank.

Le lancement de la néobanque de Fingo est un développement important dans l’espace de la technologie financière en Afrique. Elle se positionne pour capitaliser sur la demande croissante de services bancaires numériques en Afrique. Parallèlement, Ecobank poursuit une stratégie de digitalisation de ses services.

Avec Agence Ecofin