Secteur Financier : Une Académie de modélisation financière lancée en Afrique

0
122

Dbrownconsulting, société africaine de conseil et de formation en données, et le Financial Modeling Institute (Canada), un établissement qui fournit des ressources d’apprentissage dans la modélisation financière, ont annoncé le lancement d’une Académie de modélisation financière (Financial Modeling Academy – FMA) d’Afrique, chargée de la formation financière et des examens d’accréditation des résidents et étudiants africains.

« Grâce à notre Académie de modélisation financière, nous sommes ravis d’offrir aux candidats l’accès au programme et aux examens de l’Institut de modélisation financière qui fourniront aux Africains une formation en modélisation financière de la plus haute qualité », a déclaré David Brown, fondateur et PDG de Dbrownconsulting.

La première session de formation de la FMA se déroulera en ligne et débutera le 22 mai 2023 pour une durée de huit semaines. Elle a pour objectif de former des spécialistes de la modélisation financière, une compétence technique requise pour les prévisions financières afin d’analyser la situation financière d’une entreprise ou d’évaluer le potentiel d’un actif.

L’académie est ouverte aux étudiants et professionnels dans les domaines de la comptabilité, de la banque d’entreprise / commerciale, de la dette privée, de la banque d’investissement et du capital-investissement, entre autres.

Dans le cadre de l’académie, les partenaires ont lancé un programme de bourses d’études. Des bourses de plusieurs ordres s’adressent aux ressortissants de tous les pays d’Afrique qui sont inscrits dans un établissement universitaire, de préférence en tant qu’étudiant de premier cycle ou membre d’une organisation professionnelle.

La date des inscriptions est le 19 mai 2023.

Avec Agence Ecofin