FeexPay : un agrégateur de paiement pour accélérer l’inclusion financière sur le continent

0
188

Feexpay a officiellement rejoint la sphère fintech africaine. Elle a été lancée par Jean-Hugues HOUINSOU pour offrir aux marchands une solution de paiement accessible et très intuitive. Son pari est de permettre aux utilisateurs de proposer une meilleure expérience à leur client à la fois en matière de marketing et de paiement. 

Feexpay permet donc aux marchands de collecter de manière rapide, fiable et sécurisée de l’argent avec ou sans site web.

Par ailleurs, les différentes fonctionnalités de cet agrégateur de paiement providentiel permettent à ses différents utilisateurs d’intégrer le système à des plateformes web ou mobile en vue de collecter des paiements ; Créer des liens de paiement personnalisé, intuitif (avec description, logo ou photo de produit) pour les utilisations sans site web ; Envoyer de l’agent en masse, de manière simultanée à plusieurs abonnés mobiles ; Créer des landing pages personnalisables avec système de paiement intégré (pour dons, événements, produits, vente de formation en ligne, modèle standard) et de bénéficier d’une boutique en ligne et avoir la possibilité de générer des liens de paiements à produits multiples.

Bien que cette solution ait de nombreuses spécificités, elle offre des taux sur transactions très avantageux et un système personnalisable par le marchand à la demande. Pour les marchands ou tout autre intégrateur, il s’agit d’une solution très avantageuse dans le sens où elle résout à la fois leur problématique, mais aussi celles de leurs clients. Feexpay met l’accent sur les différentes raisons qui pourraient empêcher tout utilisateur d’effectuer un paiement en ligne avec succès.

L’agrégateur de paiement Feexpay apporte également une solution aux différents fournisseurs de services directs qui pourront désormais accepter des paiements en créant simplement des liens et en ayant la garantie d’une page de paiement attrayante et captivante.

Par ailleurs, la plateforme permet aux différents commerçants de recevoir, de visualiser et surtout d’analyser les différents paiements par le biais d’une interface de programmation d’application (API), leur permettant ainsi de centraliser leurs opérations quel que soit l’opérateur de paiement mobile ou le fournisseur de service de paiement par carte bancaire choisi. Cette solution tout en un permet donc de fluidifier les transactions financières des entreprises en facilitant la gestion administrative de ces différents flux.

Feexpay, c’est également la réduction des barrières douanières. Un commerçant peut se faire payer de n’importe quel pays du monde et retirer ses fonds directement sur son téléphone mobile.

A l’aube de son aventure et déjà avec plusieurs retours positifs des premières entreprises qui ont intégré ce système de paiement, l’entreprise qui est la deuxième structure de la société JH TRADING, après La Vedette Media, se dirige sur l’autoroute des grandes fintechs du continent.

Avec Agence Ecofin