Banque de Kigali : Jean Philippe Prosper nommé président du conseil d’administration

0
324

La Banque de Kigali au Rwanda, a nommé un nouveau président de conseil d’administration. Il s’agit de Jean Philippe Prosper, originaire d’Haïti. Il a été nommé à la suite de la résolution de l’assemblée générale annuelle des actionnaires du conseil d’administration de BK Group Plc. Il remplace Mark Holtzman.

Prosper possède une vaste expérience dans les secteurs financiers, à noter qu’il a été consécutivement vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes et vice-président de la SFI pour les services aux clients mondiaux de 2013 à 2015.

Auparavant, il était coordinateur régional pour le Mexique, les pays andins, l’Amérique centrale et le Panama pour la Société interaméricaine d’investissement (SII) de la Banque interaméricaine de développement.

Il siège également à plusieurs conseils d’administration en tant qu’administrateur indépendant.

Le PDG du groupe, Beata Habyarimana, a déclaré que » des étapes importantes ont été franchies sous la direction de Holtzman, passant de 280 millions de Rwf à 1,6 billion de Rwf d’actifs, ainsi que l’expansion de la Banque de Kigali à d’autres filiales, notamment Insurance, Tech House, Capital, et la Fondation BK « .

 « Avec la nouvelle direction, nous nous attendons à une expansion continue en termes de parts de marché, de produits et de services que nous proposons, en particulier dans notre parcours de transformation numérique » a-t-elle ajouté.

Holtzman a noté que Prosper se retrouve dans une situation où il prend une institution forte pour la rendre encore plus forte.

Avec la Gazette Haïti News