Département infrastructures de la BAD : Mike Salawou prend les commandes

0
186

Jusque-là intérimaire, Mike Salawou a été confirmé au poste de directeur du Département des infrastructures et du développement urbain de la Banque africaine de développement (BAD).

Dans ses nouvelles fonctions, Mike Salawou aura la charge de définir et mettre en œuvre les stratégies et les plans d’action de l’institution bancaire dans le cadre des High Five. Un plan d’action qui intègre le développement d’un portefeuille d’infrastructures de transport d’une valeur de plus de 11 milliards de dollars avec pour ambition de soutenir la croissance, le développement urbain et les économies locales.

De nationalité danoise, ce financier est un spécialiste reconnu dans le domaine des infrastructures où il exerce depuis des décennies. Il a mis en œuvre des programmes d’infrastructure aux niveaux continental, régional et national et conduit l’appui de la BAD à la Commission de l’Union africaine et au NEPAD. En l’occurrence, il a géré avec succès le Fonds de préparation des projets d’infrastructure du NEPAD pour les projets d’infrastructure bancables, qui a mobilisé près de 11,5 milliards de dollars d’investissements en aval, dont 2,6 milliards de dollars du secteur privé.

Avant de rejoindre la Banque, M. Salawou a travaillé comme analyste du crédit aux entreprises pour la branche Investment Banking de la Société Générale, Paris La Défense, France. Il a également été consultant en gestion à Copenhague, au Danemark.

Il est notamment dipômé d’un double Master of Arts in International Management de la Copenhagen Business School et de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris et d’un Master Exécutif en Politiques et Gestion du Développement de Sciences Po Paris.

La Banque africaine de développement, est une institution financière multinationale de développement, établie dans le but de contribuer au développement et au progrès social des États africains. 

Avec Sika Finance