Africa Finance Banking & Digitalisation Summit : Les gagnants récompensés

0
213

La cérémonie de remise des Trophées du Africa Finance Banking & Digitalisation Summit (AFBDS) 2024 de la région CEMAC est un évènement du calendrier bancaire de la région. Elle a eu lieu au Grand Hôtel Kintélé à Brazzaville. L’événement a réuni plus de 300 banquiers, régulateurs et décideurs de la région CEMAC.

L’AFBDS célèbre les réalisations des dirigeants et des institutions qui ont contribué de manière significative à la croissance et au développement du secteur bancaire et financier dans la région CEMAC au cours de l’année écoulée.

Le trophée du banquier de l’année a été décerné à M. Henri-Claude Oyima de BGFI ; la banque de l’année à Afriland First Bank Cameroun ; la Banque régionale de l’année à UBA ; l’institution financière de développement de l’année à la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) ; la Fintech de l’année à Airtel Money ; la banque des PME de l’année à LCB Bank et le prix spécial du jury à BSCA Bank. Le gagnant du trophée du ministre des Finances de l’année est M. Louis-Paul Motaze, ministre des finances du Cameroun et la femme de l’année du secteur bancaire et financier est Mme. Gwendoline Abunaw, Ecobank Cameroun.

Cette remise des prix constitue un temps fort du Africa Finance, Banking and Digitalisation Summit. Il a pour objectif de mettre en valeur les réformes, la modernisation, la consolidation, l’intégration et l’expansion rapide du secteur bancaire et financier de la zone CEMAC.

Les Trophées récompensent les acteurs de la finance et des banques selon leurs performances et leurs contributions à faire évoluer le secteur dans la région CEMAC.

Jemima OROU avec NewAfrican