Private Equity and Venture Capital Summit : Abidjan accueillera la 1ère édition

0
194
Ahipeaud Ahipeaud Jean-André Président Directeur Général de J3A PARTNERS AM

La ville d’Abidjan accueillera la 1ère édition de l’Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit du 25 au 26 Mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire sur le thème ‘’Private Equity et Venture Capital, quels modèles de création de valeur pour les investisseurs, les entreprises et les états africains?’’

À l’initiative de J3A PARTNERS AM et l’Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital (A2IC), ce salon réunira tous les acteurs de la chaine de valeur du financement en un lieu.

L’objectif est de réunir de grands investisseurs mondiaux, des banques multilatérales de développement, des responsables gouvernementaux clés, des “Family Offices”, des gérants de Fonds d’investissement, des dirigeants de grandes entreprises, des start-ups, des entrepreneurs, des fournisseurs de service, des universitaires de renom entre autres, afin de discuter des mécanismes de création de valeur ajoutée économique que peuvent apporter le capital investissement et le capital-risque à tous les acteurs de la chaine de valeur du financement privé.

Selon M. Ahipeaud Ahipeaud Jean-André Président Directeur Général de J3A PARTNERS AM, il s’agira de favoriser des partenariats gagnant-gagnant en mettant en contact investisseurs, entreprises et porteurs de projets.

Il s’agira aussi de mettre en exergue les dernières recherches universitaires publiées sur le sujet, des conseils de leaders du secteur du capital-investissement / capital-risque et des divers experts invités en tant que conférenciers et panélistes.

L’Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit 2024 est enfin une opportunité pour les investisseurs mondiaux, les gouvernements, les leaders de l’industrie, les gérants de fonds, les start-ups et les entreprises à la recherche de financement etc… d’échanger et de façonner l’agenda des marchés du financement privé.

Jemima Orou avec FA