Selon le préavis fait par le SYNABEF Malien, l’association revendique la satisfaction entière de leur doléances. Ainsi que la révision de plusieurs agissements. Elle dénonce par la même occasion les « manœuvres dilatoires et la volonté manifeste de sabotage de la relecture de la convention collective des banques, assurances et établissements financiers entamée depuis mars 2021, la prise en otage de la gestion du fond social par les dirigeants de certaines banques , les violations flagrantes des droits des travailleurs des stations de service d’hydrocarbure( Vivo Energy, Total et Energy) , les agissements de la direction générale de la BDM dans l’affaire dite de Mme Kane Djeneba Sall, Directrice de l’agence Missira ». Aussi, dénoncent ils les anomalies relevées suite aux licenciements déguisées de plus d’une quarantaine des travailleurs d’Ecobank « sous le couvert de la prétendue raison économique et de la Covid 19 »…
A cet effet, le syndicat revendique entre autre la transposition des augmentations de salaire obtenues en 2021 conformément au procès-verbal de conciliation signée le 05 février 2021, la finalisation de la relecture de la convention collective des banques et établissements financiers du Mali, Le départ sans condition des MM. Bréhima Amadou HAIDARA et FANTAMADI KEITA de la BDM , tous deux responsables de faux et usage de faux en vue de nuire à un travailleur de la BDM et de la présence de l’ABPEF, pour un « climat sain et apaisé ». Selon les dires du Syndicat.
Ils revendiquent également le retour de Mme Kane Djenne Sall au travail avec réparation totale des préjudices subis dans cette affaire de licenciement abusif.
Enfin, ils revendiquent la régularisation de tous les travailleurs en prestation de service ou gestion déléguée dans les banques, établissements financiers, et commerce du Mali.
A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de l’APBEF tenue le 21 mars 2019, M Bréhima Amadou HAIDARA a été porté à la tête de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF-MALI).
Lors d’une conférence de presse le mardi 21 juillet 2020 , Hamadoun Bah, secrétaire général du syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces du Mali (SYNABEF) avait annoncé une grève de 10 jours desdites structures.
Meliane Nomel avec le Mali
stromectol ivermectin – buy atacand generic brand carbamazepine 400mg
accutane online buy – buy zyvox 600 mg online cheap zyvox 600 mg brand
purchase amoxicillin online – cheap amoxil tablets combivent 100mcg usa
order azithromycin 250mg pill – tindamax tablet buy generic bystolic online
buy omnacortil sale – prometrium 100mg for sale progesterone price