News
  • 07/10/2025

Financement des PME : L’Uganda Development Bank Limited reçoit 30 millions $



La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), a décaissé avec succès un financement de 30 millions de dollars en faveur de l'Uganda Development Bank Limited (UDBL).

Structuré selon la Mourabaha des matières premières, le financement de la SID  devrait permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) locales d'accéder à des ressources financières à moyen et long terme pour financer des investissements productifs.

Ce décaissement apportera un soutien financier majeur aux secteurs ougandais de l'agrobusiness, de l'éducation, de l'investissement dans les actifs immobilisés (notamment les équipements, machines, etc.), de l’industrie manufacturière, et de la santé. Cela devrait engendrer des progrès tangibles en matière de croissance économique, de création d'emplois et de développement durable.

Cette transaction ouvre la voie à de futures collaborations entre la SID et les institutions financières locales en Ouganda, renforçant ainsi l'engagement de la SID à promouvoir des écosystèmes privés inclusifs et résilients dans ses pays membres.

Ce financement stratégique marque la première opération de financement de la SID en Ouganda et dans la région de l'Afrique de l'Est, marquant ainsi un pas important dans ses efforts de soutien au développement du secteur privé dans ses pays membres d'Afrique subsaharienne.

Uganda Development Bank Limited est une institution publique de financement du développement, qui cible principalement les PME opérant dans cinq secteurs prioritaires que sont : l'agriculture, les infrastructures, le tourisme, l'industrie manufacturière et le développement du capital humain.

Partager sur