Communiqué : Millicom rompt son accord de cession de sa filiale Tigo à Wari

Credit photo : Koaci
Le Groupe Millicom a annoncé qu’il avait décidé de mettre fin à l’accord de cession de sa filiale sénégalaise Tigo à Wari, une plateforme digitale de services financiers.

Dans un communiqué transmis lundi à l’APS, le Groupe Millicom a annoncé avoir décidé, dans le même temps, de signer « un accord pour la cession de Tigo au Sénégal à un consortium composé du Groupe Teyliom Telecom, NJJ, et de Sofima (véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian Groupe Axian) ».
« La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur. Sa finalisation reste soumise au respect des accords entre les parties, et à l’approbation des autorités compétentes », précise le communiqué.
Tigo est la marque commerciale de Sentel SA, une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) opérant au Sénégal depuis 2005 à travers cette société, le deuxième opérateur de téléphonie opérant sur le marché sénégalais.
Source: APS