Ecobank réafirme son intérêt pour la microfinance au Cameroun

0
421

Depuis le 21 mars, l’établissement de mircrofinance EB-Accion est devenue Pan-African Saving and Loans S.A. (PASL). Selon la presse camerounaise, cette cérémonie pour le lancement du nouveau branding s’est déroulée en présence de certains actionnaires majoritaires de la structure que sont le groupe bancaire panafricain Ecobank et Accion, pionnier mondial de la microfinance.

« Après sept ans d’existence, il fallait faire ce virage important pour confirmer notre appartenance au Groupe Ecobank qui demeure l’actionnaire majoritaire, et qui, avec d’autres actionnaires comme Accion, ont toujours prouvé leur dynamisme et leur appui pour la microfinance », a déclaré Samba Dia, l’administrateur directeur général de l’institution, dans la presse camerounaise.

Toujours selon les médias, pour Nicholas Achiri Asangwe, président du conseil d’administration de l’EMF, « l’idée de changement de dénomination c’est également de montrer l’engagement de ses actionnaires à œuvrer davantage pour l’inclusion financière en Afrique ; et aussi dévoiler la stratégie d’Ecobank qui soutient les PME et les petits commerces en vue du développement de l’Afrique ».

Pan-African Saving ans Loans S.A, EMF de 2è catégorie, a lancé ses activités en 2010. Avec un capital social de 781 millions de FCFA, la microfinance espère que ce changement de nom va davantage rassurer ses clients sur sa solidité. PASL a comme actionnaire majoritaire le groupe Ecobank qui détient 59,9% des parts, puis l’International finance corporation (IFC) qui détient 32,8% des parts et enfin, Accion investment: 7,6% des parts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici