Sénégal : La Bicis offre le paiement en ligne aux sites de e-commerce

0
712
La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) a lancé au début du mois de juillet une offre de paiement en ligne. Cette offre  permettra aux commerçants, entreprises ou associations d’accepter, de manière sécurisée, les paiements par carte Visa ou Mastercard sur Internet.

 
« cette offre de paiement, agile et flexible, permet de répondre aux besoins quotidiens des entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une méthode simple et sécurisée pour payer des marchandises, des services, des billets de transports, des factures sans avoir à se déplacer ou à recharger un compte prépayé », indique le communiqué de la banque .
La BICIS propose un éventail d’options permettant un parcours client de paiement par carte fluide : paiement simple, paiement «one click», paiement par lien sécurisé et paiement par abonnement.  Cette offre complète de paiement est disponible sur mobile, tablette et PC et s’intègre aux principaux outils de e-commerce en moins d’une demi-journée.
 
S’appuyant sur l’expérience du Groupe BNP Paribas, en termes de sécurisation des transactions de paiement sur internet, la BICIS assure le traitement des transactions des paiements dans un environnement certifié PCI DSS.
L’institution bancaire  met à la disposition des commerçants l’authentification 3Dsecure (Verified by Visa et Mastercard secure code). Elle propose également un module d’intelligence artificielle de détection de la fraude.
 
La nouvelle offre a été lancée simultanément par la BICICI en Côte d’Ivoire et sera disponible ensuite en Guinée, au Mali et au Burkina Faso».
Le  Sénégal compte plus d’une vingtaine de sites de e-commerce avec en tête celui de Jumia (96% au classement qualitatif). Le secteur du commerce en ligne est en pleine ascension, avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs internet (7,26 millions d’utilisateurs actifs d’internet) du pays notamment via les smartphones.
 
Avec Financial Afrik
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici