GUINEE : Lancement officiel de LANALA Assurances

0
1080
LANALA Assurances  a officiellement lancé ses activités en République de Guinée ce mercredi 11 octobre 2017. Cette compagnie d’assurances  est le fruit d’un partenariat entre des investisseurs privés guinéens et tunisien.

 
LANALA Assurance est une société anonyme de droit guinéen avec un capital social de dix milliards de francs guinéens, détenus à 80% par des investisseurs privés guinéens et 20 % par une entreprise Tunisienne. La compagnie exercera dans les domaines de l’IARDT (Incendie, Accident, Risque Divers et Transports), et ce conformément à la règlementation en vigueur en Guinée.
 
Selon le Directeur Général de Lanala Assurances, Bernard Goumou, sa société  a pour objectif d’apporter une plus value au marché des assurances en Guinée.«  Lanala Assurances aspire à devenir un acteur majeur du développement du marché guinéen par la mise en place de produits innovants, de nouvelles méthodes de souscriptions et de suivi des sinistres. » a-t-il indiqué.
« Nous restons à l’écoute permanente des besoins de nos clients grâce à un service constant et proactif, présents à leurs côtés, avant, pendant et après le sinistre. Notre plus dans cette mission est que l’Assurance se déplace vers vous », a déclaré Bernard Goumou.
 
En outre, la nouvelle compagnie promet  contribuer à donner une nouvelle image de l’assurance en Guinée. «  Nous faciliterons les souscriptions et paiements via internet mobile. Nous ferons preuve de promptitude dans l’exécution de nos obligations contractuelles ainsi que le règlement des sinistres dans les délais raisonnables», a assuré Bernard Goumou. Avant de souligner que sa société initiera la mise en place de produits d’assurances simplifiés à la portée de tous dont entre autre, le micro assurance.
 
Par ailleurs, M. Gomou a déploré l’insuffisance de la culture d’assurance dans les différents secteurs d’activités économiques  de notre pays.  « en 2016, la prime moyenne d’assurance en Guinée n’était que 28 652 francs Guinéens par habitant avec un taux de pénétration représentant 0 ,42%. Cette contribution est extrêmement faible, la moyenne mondiale étant de 5% et celle africaine de 2,8% » a souligné le DG.
 
Toutefois Lanala arrive sur un marché avec des perspectives positives. Pour rappel, durant l’exercice 2016, le chiffre d’affaires du marché des assurances guinéen était de 315 milliards GNF contre 271 milliards GNF en 2015. Lors de cette période, le paiement des prestations et frais a connu une évolution de 62%, passant de 64 milliards GNF en 2015 à 104 milliards GNF en 2016.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici