Après Johannesburg, en Afrique du Sud, le réassureur Hannover Re (HANNOVER RUCK SE) va ouvrir son second bureau de représentation en Afrique à Abidjan (Côte d’Ivoire). Avec ce bureau, la firme compte développer ses activités de réassurance Vie et Santé en Côte d’Ivoire et dans la zone CIMA
Hannover Re Abidjan, aura pour mission l’assistance à la souscription de réassurance Vie et Santé. Notamment dans « les branches Accidents, Maladie, Vie-décès, et les « Assurances liées à des fonds d’investissement, opérations Tontinières et capitalisation », selon l’avis de constitution officiel que nous avons consulté.
Mme Awah Ekani Marthe assurera la direction de la représentation d’Abidjan.
Troisième plus grand assureur mondial, basé à Hanovre en Allemagne, la firme compte ainsi se rapprocher du marché de la zone CIMA qui regroupe 14 pays de la zone Franc CFA d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Avec un capital de 120,6 millions d’euros, Hannover Re est un géant mondial actif sur tous les continents.
Toutefois, l’impact des catastrophes naturelles s’est fait ressentir sur les résultats trimestriels d’Hannover Re. Le réassureur a vu ainsi son bénéfice net fondre de plus de 30% en un an.
Pour rappel, en 2016, la firme a engrangé 16,4 milliards d’euros de prime brut et revendique un résultat net de 1,17 milliard d’euros.