Côte d’Ivoire : 8000 cacaoculteurs enrôlés à la Caisse d'assurance maladie

0
527
L’Organisation mondiale des cultivateurs de cacao (OMCC-WCPO),  et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) de Côte d’Ivoire ont lancé, ce samedi 02 Décembre à Tiassalé (Côte d’Ivoire), une phase expérimentale de couverture médicale universelle auprès des planteurs. Ainsi, 8 000 cacaoculteurs seront enrôlés, selon le communiqué de l’OMCC.

 
 
Pour cette phase pilote, 8000 cultivateurs de cacao seront enrôlés. Ces cacaoculteurs « bénéficieront immédiatement des prestations de la CMU sans attendre le délai de carence de trois mois », a souligné Achi Degbo, assistant du directeur général de la CNAM
Aussi, en vue de cette opération, des agents enrôleurs de l’OMCC ont été formés à, Aboisso, Agboville, Bouaflé, Divo, Soubré Tiassalé et Yamoussoukro. Ils appuieront l’équipe de la CNAM dans ces différentes localités.
Pour rappel, dans son programme d’activités en faveur des cultivateurs de cacao, l’OMCC-WCPO a inscrit la couverture maladie. Afin d’aider les petits producteurs à se soigner facilement. L’organisation s’est donc rapprochée de la CNAM afin de faciliter l’enrôlement des cultivateurs de cacao à la Couverture Maladie Universelle initiée par l’Etat ivoirien.
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici