Sénégal/Pétrole et Gaz : 30 à 40 milliards de primes d’assurance de l’exploitation des ressources attendues

0
605
Le président de la Commission des risques majeurs de l’association des assureurs du Sénégal (AAS) Adama Ndiaye. Credit: Reussir Business

Cette information sur la prime d’assurance, le président de la Commission des risques majeurs de l’association des assureurs du Sénégal (AAS), Adama Ndiaye, l’a fourni au cours d’une conférence de presse. Laquelle portait sur la création d’un pool de  co-assurances de gestion des risques pétroliers, miniers et gaziers.
“ Compte tenu de l’environnement jugé très piégeux de l’exploitation pétrogazière, on pense que les retombées sur l’assurance seront compris entre 30 et 40 milliards » de FCFA”. A révélé  Adama Ndiaye, président de la Commission des risques majeurs de l’association des assureurs du Sénégal (AAS).
« Quand on a fait l’évaluation, notre estimation tourne entre 30 et 40 milliards de francs CFA. On n’a pas été très précis, mais c’est une fourchette », a t’ il ajouté.
Par ailleurs, Adama Ndiaye  a fait savoir que  » les réserves gazières découvertes au Sénégal sont estimées « à 450 milliards de m3 », pour « 1 milliard 500.000 barils » de réserves de pétrole.  Selon lui, ces ressources peuvent rapidement transformer l’économie du Sénégal.
Pour rappel, l’association des assureurs du Sénégal (AAS ), a l’issue d’une assemblée générale, a décidé de la mise en place d’un pool de co-assurance de souscription et de gestion des risques pétroliers. L’annonce a été faite ce jeudi 30 août 2018 à Dakar, par Makhtar Faye, Directeur Exécutif de ladite association .
Meliane Nomel
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici