Access Bank s’implante officiellement sur le marché sud-africain

0
282

Après avoir acquis en mars dernier la banque agricole Grobank, la nigériane Access Bank Group s’implante officiellement sur le marché bancaire sud-africain. La banque basée à Lagos a procédé, lundi 14 juin 2021, au lancement officiel de ses activités de sa filiale dénommée « Access Bank South Africa ».

« Nous allons tout faire pour marquer notre empreinte sur  le marché bancaire sud-Africain et également faire face à la concurrence dans le secteur de la vente au détail », a laissé entendre Bennie van Rooy, directeur général d’Access Bank. « Nous lancerons une banque de détail en Afrique du Sud, avec une combinaison de succursales physiques. Nous allons ouvrir au moins trois, voire quatre succursales avant la fin de l’année », a-t-il ajouté.

Pour sa part,  Roosevelt Ogbonna, directeur général adjoint d’Access Bank Group, a déclaré que « l’Afrique du Sud sera un point d’ancrage essentiel » pour la stratégie d’Access Bank pour l’Afrique australe, et qu’elle sera alimentée par  la Zone de libre-échange continentale  (ZLECA).

Présente dans 14 pays africains, Access Bank est une banque commerciale de premier plan à service complet. La banque cotée à Lagos opère à travers un réseau de plus de 600 succursales et points de service, couvrant trois continents.

Rachelle SEKONGO avec FA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici